DIY récup: la lampe en gobelets

 

Hello!

Que ça fait du bien de poster un article:)
Cette longue absence n'est pas un choix mais bien liée à notre déménagement. Si vous me suivez, vous savez qu'il y a quelques semaines mon amoureux et moi avons emménagé dans notre petit nid d'amour à la campagne. Seulement voilà, la maison de nos rêves s'est transformée en cauchemar - humidité camouflée par des lambris moisis, fuites, chaudière qui fonctionne une fois sur deux...Nous avons donc commencé des travaux qui n'étaient pas du tout prévus et au fur et à mesure, nous avons découvert quantité de problèmes.
Bref, nous n'avons eu d'autre choix que de nous lancer dans des procédures judiciaires, les travaux sont à l'arrêt pour une durée indéterminée et le moral est au plus bas.

Du coup, il faut bien s'occuper. Perso, j'ai opté pour le DIY radin et écolo:)
Je vous présente aujourd'hui le 1er d'une longue série (vu l'état des finances, j'ai pas vraiment le choix).



Au départ, je voulais un lustre original. Vu les prix de ce qui me plaisait en magasin, je me suis rapidement tournée vers une construction faite maison.
En parcourant le web, je suis tombée sur cette vidéo qui tombait bein puisque j'avais justement retrouvé des gobelets en plastique (honte à moi) pendant le déménagement.

Je ne vais pas vous mentir, c'est un peu long à réaliser (3 heures environ) mais le résultat est vraiment sympa.
Dans la vidéo la fille utilise des agrafes mais mon chéri a opté pour le pistolet à colle (attention, c'est un petit truc pour les gosses donc la colle n'est pas trop chaude).
Le départ est un peu compliqué car il faut avoir une structure alvéolaire mais après, ça va tout seul.



J'aime surtout le coté 70's et la douce lueur qui s'en dégage:)

N'hésitez pas à me parler de vos lampes maison, je suis toute ouïe (ou toute vue plutôt). Et puis si vous avez des conseils à me donner pour mes problèmes juridiques, je suis preneuse aussi:)

Bisous et @ bientôt!

Share this:

JOIN CONVERSATION

6 commentaires:

  1. J'ai lu pas mal de DIY la dessus dans des livres, mais je ne me suis pas décidée à le faire. Ton article me donne envie, mais en ai-je vraiment besoin ?... Réflexion en cours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne réflexion. Je me pose de plus en plus la question du besoin. Ici c'était une évidence puisqu'il fallait habiller une ampoule qui pendouillait:)

      Supprimer
  2. Sympa la lampe ! Est-ce qu'elle permet d'avoir une bonne luminosité ? je l'vais déjà vu sur le net, mais comme ma maison est plutot sombre, j'hésitais à la faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas te mentir, c'est pas l'éclairage le plus éblouissant de la planète...A réserver pour des ambiances tamisées et douces.
      Si ton intérieur est trop sombre, tu peux le faire version "abat-jour", c'est à dire en forme de cloche pour que la lumière se diffuse vers le bas.

      Supprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)