★ ☆ DIY rentrée: l'ultime agenda/planner ☆★

 

Hello!

 Si vous me suivez vous savez que j'adore customiser/fabriquer des carnets.
J'aime aussi que mes rendez-vous professionnels et moments importants soient visibles et organisés. C'est pour cette raison que cette année, j'ai décidé de fabriquer entièrement mon agenda façon "filofax" (mais si, vous savez, ces agendas hyper tendance qui coûtent un demi-salaire et qu'on voit partout depuis quelques mois).

L'année dernière, j'avais juste customisé un agenda bas de gamme pour en faire un petit livre vintage (article ici).
C'était joli toussa toussa mais pas vraiment fonctionnel... Et puis à force d'être trimbalé, il a fini très abîmé.
Cette année, je suis passée à la vitesse supérieure avec un planner/trousse complètement personnalisé et fun! Dans un style très différent.


Je ne vais pas vous mentir, ça a été un travail énorme... J'ai fait le design de la couverture moi même, ce qui m'a pris 2 jours (je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis obsédée par l'aquarelle et le lettering en ce moment).
 J'ai utilisé les spirales d'un carnet que j'avais déjà et j'ai perforé toutes les pages dont j'avais besoin... Sans compter les onglets et autres décos...



Cliquez pour voir en GRAND :)
J'ai semé plein de messages positifs pour les coups de blues en cours d'année mais aussi des références aux différentes fêtes et périodes (cf Halloween au dessus :)).
J'ai aussi fait une carte détachable "No thanks" pour me rappeler que parfois, il faut savoir dire NON.

Cliquez pour voir en GRAND :)
J'ai dessiné un tableau pour avoir une vue globale de chaque mois et ajouté un petit intercalire détachable avec des post-its et marque-pages.


   ↑ J'ai intégré un marque page détachable pour m'y retrouver facilement.

  ↑ C'est plein de couleurs et de pensées positives quand je l'ouvre, ça fait du bien!

Je voulais aussi avoir une trousse intégrée, histoire de tout avoir sous la main. Je ne sais pas combien de temps elle va tenir, on verra bien...


Bref, il est comme je le voulais, fonctionnel et coloré :)
Niveau prix, ça m'a coûté 3€ : Un petit agenda tout simple pour récupérer les pages et un cahier avec pochette plastique pour faire ma trousse. Tout le reste est de la récup ou des fournitures que je possédais déjà.


Et vous, il est comment votre agenda cette année?

Bisous et @ bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share this:

JOIN CONVERSATION

21 commentaires:

  1. Super DIY! La couverture est magnifique et il a l'air fonctionnel mais surtout de te ressembler.
    Joli création

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai qu'il me ressemble, j'ai fait ce que je n'ai jamais trouvé en magasin:)

      Supprimer
  2. Ton agenda est magnifique! Je rêve d'e avoir un comme celui-ci, mais la patience risque de me manquer pour le fabriquer. En tout cas un grand bravo, il a l'air si pratique ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu il est magnifique ! Je veux le même ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, lance toi!!! Tu vas voir, c'est fun à faire :)
      Merci en tout cas!

      Supprimer
  4. Bonjour!
    Super DIY :) A La Petite Épicerie aussi on adore les bureaux créatifs et le DIY pour la rentrée! N'hésitez pas à partager vos avis ici : http://la-petite-epicerie.fr/blog/137-le-bureau-creatif-des-epiciers ou vos créations sur notre page Facebook par exemple!

    Très belle journée et à bientôt

    Marion l'Epicière

    RépondreSupprimer
  5. Il est chouette ! Tu peux être satisfaite de ton agenda. Moi j'ai opté pour un tout prêt que je vais décorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tout prêt à décorer c'est sympa aussi ( et ça prend moins la tête ;))!

      Supprimer
  6. J'adore !!! j'aimerais avoir un tel talent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment du talent mais de l'acharnement plutôt ;)

      Supprimer
  7. Tres joli ! je prends les petites astuces ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Super joli et très réussi! Bravo, moi aussi je me suis fait mon propre agenda vu que les planner coutent super chers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les planners sont trop chers! On peut le voir quelque part ton agenda?

      Supprimer
  9. Woaw, ça doit être beaucoup de travail !
    Il est super beau.
    Bisous, Pauline.
    http://akomoami.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Super diy j'adoore !
    http://miss--fashionista.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. cet agenda est magnifique! j'adore la couverture, et j'aime les petits messages positifs partout!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)