Mon petit atelier couture #1: les idées récup + DIY kawaï

 

Hello!

Comment allez-vous en ce beau mois de novembre?
Ici on essaie de garder le moral, toujours dans les tracas judiciaires... (pour ceux qui n'ont pas suivi, j'en parle dans cet article)
Bref, pour rester motivée, quoi de mieux que du bricolage :)
L'étage n'ayant pas de problèmes particuliers, j 'ai enfin pu terminer mon bureau/atelier. J'avais plusieurs objectifs en amménageant cette pièce:

- Ne pas dépenser d'argent (l'avocat, ça coûte...)
- Avoir un véritable endroit pour coudre et bricoler
- Recycler un maximum d'objets et de meubles - je déteste la surconsommation

J'ai donc décidé de vous présenter les objets que j'ai pu détourner/fabriquer pour faciliter mes moments de bidouille. J'ai choisi de ne vous montrer que des "morceaux", une visite complète est prévue pour bientôt:)


On commence par le plan de travail sur lequel je coupe mes tissus, mes patrons...
Il s'agit d'un élément de cuisine que nous avions dans notre appart. Notre cuisine actuelle étant vieille, moche mais équipée, on ne voyait  pas trop quoi faire de cet élément. Mon chéri a donc eu l'idée d'en faire un petit établi. Il est très pratique, avec des grands tiroirs et des étagères, parfaites pour stocker mon tissus. Le plan de travail est abîmé mais pour l'instant, il fait l'affaire.



Je voulais également avoir le moins de choses possibles sur le plan de travail. Du coup j'ai piqué à mon amoureux un panneau pour ranger les outils (je ne sais pas du tout comment ça s’appelle, perso j'aime bien "truc mural pour outils"). Il est en plastique et ne convient pas vraiment au rangement de vrais outils lourds  mais s'adapte bien à mon matos de couture.
Il était gris et triste, je lui ai donné une seconde vie avec des restes de peintures.


J'adore le petit bac pour ranger les petits trucs qui encombrent le plan de travail.


J'ai retrouvé des poids de vielle balance que j'ai décidé d'utiliser pour garder mon papier à patron à plat quand il roulotte. Un coup de peinture, un bout de washi tape, le tour est joué:)


J'ai également retrouvé dans un carton la trousse - très abîmée- que j'utilisais au lycée. Elle a une vraie valeur sentimentale, symbole de mes années grunge. Je lui est redonné une seconde vie en y stockant mes petites bobines.


Avant de vous quitter, un petit bonus trop meugnon!
 Je suis souvent embêtée avec les épingles lorsque je couds et je n'aime pas avoir un porte-aiguilles au poignet. J'ai donc bricolé une bague porte-aiguilles avec des restes de feutrines.
Pour cette bague kawaï trop mimi, il vous faut juste de la feutrine, une bague à décorer, du ruban et de la colle:) (Plein de tutos sur Pinterest)
Ici j'ai voulu faire un cupcake mais toutes les folies sont permises:!



J’espère que ça vous a donné des idées, n'hésitez pas à partager les vôtres!

Bisous et @ bientôt!

Share this:

JOIN CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Il est tout mignon ton coin couture ! J'aime beaucoup la boite avec tes bobines de fil (j'en avais une comme ça aussi version Mickey au collège, lol), de mon côté moi et la machine à coudre on n'est pas amies, mais les aiguilles et les fils si ! Fond de poches et petits boutons ça va je m'en sors ^^. Alors ton idée de bagues porte-aiguilles, je trouve ça très joli !

    RépondreSupprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)