Concours DIY: De jolies étiquettes pour joindre l'écolo à l'agréable.

 

Hello la compagnie!

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je suis fan de recyclage et d'upcycling. J'ai eu envie de vous en faire profiter en organisant un petit concours sympa, je vous dit tout à la fin de l'article:)

                       CONCOURS CLOS: RÉSULTATS À LA FIN DE L'ARTICLE

J'évite au maximum les emballages et cela fait maintenant quelques années que j'achète mes produits (type farine, riz,noix, etc ) en vrac.
Jusqu'ici je les stockais dans leur sac papier car je manquais cruellement de place dans notre minuscule cuisine. Aujourd'hui j'ai suffisamment d'espace pour tout mettre en bocal et ça me change la vie!


Les bocaux, c'est sympa mais encore faut-il distinguer ce qu'ils contiennent...Perso j'ai du mal à différencier la farine de maïs et de lupin et ça m'a déjà joué des tours ;)
Comme il n'était pas question d'investir dans des étiquettes du commerce, j'ai sorti ma Silhouette Cameo pour découper des étiquettes. Je n'ai pas d'imprimante (si si, je vous jure que c'est vrai) et je me suis dit que du coup, il vallait mieux faire quelque chose de réutilisable.
J'ai ressorti un petit stock de papier ardoise autocollant et je me suis lancée dans une confection rétro/vintage/classique/grand-mère.




Vous l'aurez compris, l’intérêt est de pouvoir réécrire sur les bocaux selon les stocks. Du coup il faut faire gaffe quand on les lave mais comme il ne contiennent que des aliments secs, c'est rapide et sans risque. Mes bocaux sont en majorité de la récup, sauf les très grands que j'ai du acheter.

Ce qui me gène un peu dans le vrac, c'est la quantité de sacs papier utilisée. Je sais que je pourrais me rendre au magasin avec mes contenants mais logistiquement, c'est pas trop possible pour moi. Comme je  suis tenace, je les garde pliés dans mon sac à légumes et je les emmène à la ferme pour y mettre mes achats.

Elles sont belles mes endives...

Et maintenant...


Je vous propose de gagner un lot d'étiquettes pour vos bocaux à vous:)
Je sais bien, c'est pas grand-chose mais c'est fait avec amour <3


Il y donc 10 étiquettes de différentes tailles et formes à gagner. Je pensais mettre une craie avec mais je pense que la malheureuse va morfler à la poste...

Pour jouer, vous me laisser un petit commentaire sympa dans lequel vous  m'expliquer vote amour éternel pour les bocaux, les endives, la planète, etc.
Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Hellocoton ou facebook  si vous trouvez mon blog génial et que vous sentez que vous y reviendrez très vite;)
Edit: j'ai oublié de dire que ça se fera au tirage au sort...

Vous avez jusqu'au mardi 10 mars 20h, bonne chance!

Bisous et @ bientôt!

RÉSULTAT DU CONCOURS: la gagnante est....Vilaine So!
Laisse moi ton adresse en commentaire (qui ne sera pas publié) et je t'envoie ça très vite :)

Share this:

JOIN CONVERSATION

21 commentaires:

  1. bonjour et merci a vous super chouette . je me laisse seduire avec plaisir pour mes pots de confiture aux frraises
    hc vava54
    . je vous souhaite une tres belle semaine merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je trouve tes étiquettes bien sympa et je trouve que c"est plus joli les bocaux que les aliments sous emballage
    je participe a a ce joli concours j ai partagé sur mon fb https://www.facebook.com/angelique84/posts/10206457015572615?pnref=story
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Re moi impossible de rejoindre ton FB on a que le bouton message

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprend pas ce qui se passe, ça marche normalement :( Toute façon, seul le commentaire est obligatoire pour le concours alors t'as toutes tes chances quand même!
      Merci de participer et @ bientôt!

      Supprimer
  4. Bonjour, magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    J'habite à la campagne et les conserves je connais surtout l'été avec des produits frais que j'ai cueilli dans mon jardin, une fierté je ne vous raconte même pas comment et si j'avais le plaisir de mettre ces superbes étiquettes je serais super heureuse !!!
    Je suis fan de votre page Hellocoton : ABerbesson
    Mon mail : mestroiszamours (@) laposte.net
    Merci & très bonne semaine !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis moi aussi à la campagne mais je n'ai pas encore de potager (j'ai un magnifique cerisier tout de même) et j'ai hâte d'aller cueillir ce que la terre me donnera!
      Merci pour ce superbe commentaire:)

      Supprimer
  5. bonjour ,je tente avec grand plaisir
    je vous suis sur hc,mimi3631
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    ce serait vraiment idéal pour identifier mes différents pots .mon fils qui commence à lire serait ravi que je lui en réserve une pour qu'il identifie le riz qu'il adore .
    merci,belle semaine
    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! C'est vraiment une bonne idée ces étiquettes ardoises!
    D'ordinaire je hurle après mes parents pour qu'ils ne jettent pas les bocaux ("CA PEUT SERVIR!") et j'utilise les plus petits (= ceux à asperges) pour y mettre mes épices. Et comme j'ai BEAUCOUP d'épices... Pour les identifier je met un morceau de papier et du scotch, mais ça n'a pas autant de charme :)
    Je participe donc bien volontiers ♥

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée ♥
    celibruness(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je viens de decouvrir ton blog et moi aussi j'ai plein de pot.. mais pas d'etiquettes et parfois ben c'est la cata je sais plus ce qu'il y a dedans.. je vis aussi a la campagne et au petit marché de la ville il y a un gentil monsieur qui vend plein d'épice pas cher du tous.. et j'en fait une razzia a chaque fois ^^
    Je suis Les envies de Marie sur HC
    Merciii et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Je mets en bocaux mes lentilles, graines achetés en vrac :). Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjourje tente ma chance merci j'adore les bocaux surtout pou mon peché mignon !les tomates séchés hmmm
    je suis fan hc: bunnyudina37
    merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci les filles pour touts vos commentaires!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour c est avec plaisir que je participe ace concours
    j adore les jolies bocaux surtout pour mes épices et piments
    de certains pays
    https://www.facebook.com/valerie.andraud.16/posts/1553269844949494?pnref=story
    andraudvalerie@yahoo.fr
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !

    J'étais justement en train de me dire qu'il faudrait que j'étiquette mes bocaux :) Du coup, je participe à ton concours avec plaisir !
    Est-ce que ces étiquettes se décollent ? Est où-ce qu'on trouve ce papier ? Au cas où je ne gagnerais pas hein, je garde l'idée dans un coin de ma tête :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais trouvé en magasin de loisirs créatifs pour 3/4€.
      Les étiquettes se décollent si tu es trèèèèès patiente et minutieuse, attention toutefois aux motifs avec arabesques et "dentelles", ça risque de se déchirer...
      Merci pour ta participation et @ bientôt!

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Merci pour ces étiquettes, le top pour moi qui suis 1 adepte des conserves et confitures maison, vive le jardin à la campagne.
    Abonnée sur Hc: vilaine-so, ravie de vous suivre
    Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou merci pour ce concours je tente ma chance pour mes confitures de figues , beurre salé .
    je suis fan sur facebook et hc : mams de deux banbinos.
    Merci encore mon mail mamsdedeuxbanbinos@yahoo.fr
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Merci pour ce cadeau. Ca tombe bien je viens de récupéré 10 bocaux avec ma tante !!
    Je vais principalement les utiliser pour la cuisine et pour y mettre quelques accessoires créatifs. En tout cas je tente ma chance avec grand plaisir. Je te suis via HC (aude5621)
    Merci à toi et belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour!

    J'adore l'idée! J'ai moi aussi une silhouette, accepteriez vous de partager votre fichier et vos paramètres de découpe svp?

    RépondreSupprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)