Islande, suite et fin: à table!

 

Hello!

Pour clore le chapitre Islande, j'avais envie de poster quelque chose sur la bouffe. Non pas que la gastronomie islandaise soit exceptionnelle mais je trouve que ça fait partie du charme d'un voyage :) Et aussi parce que je suis une grande gourmande mais il ne faut pas le dire...

Je vais être honnête, l'Islande quand on est végétarien, c'est un challenge. D'abord parce que la-bas (comme chez nous d'ailleurs), il y a de la viande partout et aussi parce que la vie y est relativement chère et que les substituts ne courent pas les rues (on a trouvé des espèces de galettes de céréales pour des BBQ et on étaient bien contents!).
Les fast-foods sont présents un peu partout et certains proposent des soupes.
Malheureusement, il y a encore bon nombre de restaurants (majoritairement à Reykjavík) qui proposent de la baleine.
Si seulement les touristes pouvaient se rendre compte qu'ils sont presque les seuls à créer une demande...
Heureusement, on trouve dans pas mal de "supermarchés" des bars à salades qui restent abordables. En plus c'est pas dégueu.


Petits repas 100% végétariens :)
Par contre, quand on est gourmand, c'est un tendu- ne surtout pas compter les calories! En même temps, vu comme il fait froid, le délicieux chocolat chaud est presque indispensable :)
La star incontestée des goûters est ...la crème glacée. Arrosée de sauce tant qu'à faire et même parfois de noisettes ou autres trucs qui croustillent.
Les yaourts sont absolument indescriptibles. Crémeux et fondants à la fois. Ce qui est drôle, c'est que je n'en consomme presque pas chez moi. Je ne suis pas végan mais j'essaie de faire attention à ma consommation de produits laitiers. En Islande, je ne résiste pas.
Nous avons aussi eu l'occasion de goûter de la liqueur de rhubarbe. À consommer avec modération mais c'est vachement compliqué tellement c'est bon :)




Ben ça colle la dalle tout ça, je vous dit @ bientôt!
Bisous!

Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires:

  1. De la liqueur de rhubarbe?? Mais ça doit juste sentir trooop bon! ^^

    RépondreSupprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)