En campagne avec Sea shepherd aux îles Féroé


Hello!

Si vous avez suivi les articles dans la rubrique "écolo", vous savez que mon amoureux et moi avions décidé de partir avec Sea shepherd pour lutter contre ça:


En quelques mots, le "Grind" est une vieille tradition féringienne où des globicéphales se font massacrer à coup de crochet...(article ici et plus d'infos )
Les chasseurs revendiquent cet acte comme une nécessité pour se nourrir. Nous sommes tout de même en droit de nous poser une question: ces îles comptent 50 000 habitants et l'année dernière, pas moins de 1100 globicéphales et 430 dauphins à flancs blancs ont été tué. Des tonnes et des tonnes de viande pour si peu d'habitants (en sachant que les enfants en bas âge et les femmes enceintes n'en consomment pas), comment croire qu'il s'agit purement de survie?
Sans parler du danger sanitaire dû à la présence de métaux lourds chez ces cétacés...

Bref, une aventure peu commune...l'hostilité des locaux et la météo n'ont jamais réussi à atteindre le moral des gens passionnés qui se trouvaient sur place.
En plus de s'être sentis utiles et de se battre pour des convictions, on y a rencontré des personnes formidables, de toutes nationalités et horizons différents, tous unis pour un même combat.

 N'ayant pas envie d'en rester là, nous essaieront de partir pour l'Écosse l'année prochaine en vue de la campagne de défense des phoques qui se font massacrer par des employés de compagnies de saumon. C'est bien connu, ces pauvres bêtes ne sont pas chez elles dans l'océan et n'ont pas le droit de se nourrir...

Je ne me fait pas d'illusions, tout est question de pognon. Mais cela ne veut pas dire qu'on a le droit de laisser faire sans rien dire...




Share this:

JOIN CONVERSATION

3 commentaires:

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)