★ ☆ DIY faciles et économiques à offrir (ou pas) ☆ ★

 

Hello!

Les DIY beauté ont la côte. Les cadeaux home-made ont la côte. Du coup aujourd'hui je vous propose 3 recettes beauté hyper fastoches à offrir si vous êtes fauchée si comme moi vous pensez que c'est mieux que de faire marcher la machine à fric de Noël.


On commence avec l'huile démaquillante, douce et non irritante pour les yeux.


J'ai choisi ces huiles pour leurs vertus mais vous pouvez facilement les remplacer ou n'en mettre que 2.
~ Petit rappel ~
- L'huile de son de riz favorise la micro-circulation et diminue donc les cernes et poches
- L'huile de noyeau d'abricot illumine le teint
- L'huile de ricin fortifie les cils

Pour conserver votre huile vous pouvez y ajouter quelques gouttes de vitamine E.

Je vous présente à présent une variante de ma poudre exfoliante.


Ce gommage en poudre nettoie votre peau sans l'agresser, tout en douceur.
Choissisez une argile en fonction de votre type de peau, verte pour les peau grasse, blanche pour les peau sèches. Il existe également des mélanges d'argile pour les peaux acnéiques et je suis désolée d'avouer que  je ne me suis pas penchée sur la question.
Pour l'utiliser, il suffit de mettre un peu de poudre dans le creux de la main et d'y ajouter de l'eau. Répartir ensuite sur le visage en faisant des petits cercles. Rincer. Peau douce garantie!



La dernier DIY est un gommage pour les lèvres. Il suffit de touillez les ingrédients avant de mettre en pot.
Le mien est très foncé car j'ai remplacé le sucre par un mélange sucre candy-cacao qui traînait dans le fond d'un placard.La couleur n'est pas ragoutante, je vous l'accorde mais ça sent divinement bon:)

L’intérêt majeur de ces recettes est le temps de conservation. Sans compter que faire soi même ses cadeaux, ça montre qu'on connaît bien la personne et qu'on y a passé du temps.

Et vous, des cadeaux beauté home-made en cours?

Bisous et @ bientôt!

Follow my blog with Bloglovin

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)