Une lecture fascinante: Shadow and bone


 Bonjour!

Je viens de terminer ce livre et c'est avec joie que je m'empresse de vous en parler!




(non non, je ne l'ai pas choisi pour la couverture...)

Genre: fantasy
Public: jeunes adultes (j'assume)
Lu en: anglais
Titre français: Les orphelins du royaume
Narration: narrateur-personnage (je)


  
Qui?
Les Grishas, sorciers hiérarchisés selon leurs pouvoirs
Alina, orpheline en apparence ordinaire, espoir du peuple
Mal, orphelin, meilleur ami d'Alina
The Darkling, mystérieux et séduisant Grisha aux pouvoirs immenses

Où?
Russie
Un brouillard maléfique a envahi une région du pays. Brouillard habité par les volcras, de terribles créatures assoiffées de chair humaine...



Quand?
Bonne question...

Quoi?
Après avoir vécu à l'orphelinat presque toute leur vie, Mal et Alina entrent dans l'armée du Roi. Ils occupent des postent secondaires et rien ne semble les avoir préparé à l'aventure qui les attend. Alina se retrouve catapultée Grisha après avoir sauvé la vie de Mal. Commence alors une nouvelle vie auprès du Darkling alors qu'elle est brusquement séparée de son meilleur ami.

Mon avis?
Vous vous doutez bien que si je vous en parle tout de suite après l'avoir terminé, c'est que j'ai adoré!
Rebondissements, personnages attachants (et craquants), héroïne crédible qui ne passe pas son temps à geindre.
La romance qui reste en arrière plan pendant une bonne partie de l'histoire se dévoile au bon moment (je n'ai pas eu envie de lever les yeux aux ciels, c'est vous dire...).
J'ai hâte de lire le tome 2 (Siege and storme) :)

Conclusion:
Si vous aimez les retournements de situation, la magie et les escapades dans des paysages hostiles, foncez!

Passez me voir si vous l'avez lu, j'adorerai en discuter!
@bientôt!



Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)