Recette: sérum imperfections et boutons

 

Bonjour!

Aujourd'hui je vous propose une petite recette rapide, naturelle et efficace.


Vous aurez besoin de seulement 2 ingrédients hyper faciles à trouver:

- Une huile végétale
- De l'huile essentielle de tea-tree

Pour mon huile support  j'ai choisi un macérât de Nigelle pour son action cicatrisante (aussi parce qu'elle traîne depuis des mois et que je ne sais pas quoi en faire mais chut, il faut pas le dire...;)).

En ce qui concerne l'huile essentielle, on ne présente plus le tea-tree, l'HE couteau suisse aux multiples bienfaits (antibactérien, antiviral...).
On peut le combiner avec l'HE de lavande aspic (cicatrisante).

Le dosage: pour mon flacon de 10 ml j'ai mis 3 gouttes (j'ai pas fait au pif, je me suis beaucoup documentée sur les dosages).

L'utilisation: une goutte sur un coton tige puis application sur la zone à traiter (matin et soir sur une peau propre et sèche). Le bouton va s'assécher et disparaître au bout de 2/3 jours.

Voilà! il ne vous reste plus qu'à vous faire une jolie étiquette (si vous êtes comme moi accro au emballages...) et attendre qu'un bouton se pointe.

Bonne journée et bonne recette!

Share this:

JOIN CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog, et c'est une belle découverte :-)
    J'ai quelques petites questions : Peut-on mettre de l'huile de nigelle au lieu du macérat ? Et où te procures-tu ce macérat ?

    Bonne soirée.
    Samia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien :)
      Tu peux sans problème remplacer par de l'huile de nigelle.
      J'ai fait le macérât moi même à partir d'huile de carthame. Il suffit de passer des graines de nigelle au mortier pour les "casser" et de les laisser dans l'huile pendant 1 mois.
      Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

      Supprimer
    2. Je testerai quand j'aurai fini mon huile de nigelle :-)

      Supprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)