★ Recette: Poudre exfoliante naturelle (et rigolote) ★

Bonjour!

Je ne sais pas vous mais j'adore les gommages et exfoliations. C'est le petit moment à soi après lequel on se sent douce et détendue...
J'ai découvert récemment les exfoliants en poudre et je m'y suis intéressée pour 3 raisons:
- Ça conserve longtemps
- C'est pratique à emporter puisque sans eau et ça ne coule pas
- Ça change des exfoliants habituels

Oui mais voilà, les exfoliants industriels en plus d'être blindés d'ingrédients beurk sont chers.
Après avoir cherché en vain des recettes, il a bien fallu que je m'y colle...




La recette

Après plusieurs essais, je peux dire que j'en suis satisfaite. Ma peau est douce et veloutée, pas de boutons à l'horizon. Donc je pense que je peux vous filer la recette (hyper simple comme d'hab):

- 1 tasse d'argile (blanche pour les peaux sèches, vertes pour les peaux grasses)

- 1/4 de tasse d'exfoliant en poudre. J'ai utilisé de la poudre de noix mais vous pouvez très bien mettre de la poudre d'avoine, de noyau d'abricot, du sucre fin...bref, un truc qui gratouille mais pas trop fort)

- une cuillère à café d'huile végétale (je conseille jojoba, ça convient à toutes les peaux)

- 3 gouttes d'huile essentielle de Tea-tree (purifiant)

J'avais un fond de miel en poudre donc je l'ai ajouté mais c'est facultatif.


On met le tout dans un bol et on touille.On transvase.
Bon, moi je suis un peu frappée et je voulais que ma poudre soit colorée. Je sais pas, une envie comme ça... Du coup j'ai cherché dans mon bordel placard à cosméto et j'ai retrouvé du colorant alimentaire en poudre. Violet qui plus est (couleur préférée)!
J'ajoute la poudre à ma mixture et rien. J'en remet un peu, rien. Ma poudre reste blanche. Tant pis, pas de poudre colorée today!

Le soir, 1er essai de mon exfoliant maison. Je met un peu de poudre au creux de ma main, j'y ajoute un peu d'eau. Et bam! C'est violet!
Ban oui, j’avais oublié qu'il fallait de l'eau pour "activer" la couleur de ce colorant.
Du coup, ça donne ça:


 Bref, violet ou pas, ce produit fonctionne aussi bien qu'un exfoliant classique, se rince sans aucun problème et reste très éco(lo)nomique!

N'hésitez pas à me donner des retours si vous testez ou bidouillez la recette :)

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)