Shampoing sec: recette ultra rapide, efficace et très éco(lo)nomique!

 

Hello!

Petite recette rapide: un shampoing sec pour cheveux gras qui permet d'espacer les lavages.
Ça ne vous prendra que quelques minutes et des ingrédients que vous avez certainement dans votre cuisine :)

A parts égales: (par exemple 3 c à s de chaque ingrédient)
- de la fécule de maïs (maïzéna)
- du bicarbonate de soude
- de l'argile verte
- 2 gouttes d'huile essentielle de Tea-tree
- 2 gouttes d'huile essentielle de Sauge sclarée

Dans un bol, on commence par mélanger la fécule et le bicarbonate. On ajoute l'argile puis on touille.
 On termine par ajouter les HE qu'on mélange bien au reste.


Pour le conserver, on peut récupèrer un pot à épices ou herbes. Perso, j'ai transvasé dans un ancien flacon de shampoing sec.
Pour l'utiliser: on saupoudre sur la chevelure, on laisse poser quelques minutes et on brosse pour éliminer le produit.



Mes copines sont conquises (je ne l'ai pas utilisé, j'ai les cheveux hyper secs:() et mon amoureux ne se lave plus les cheveux que 2 fois par semaine!

C'est tout pour aujourd'hui!
Si vous avez d'autres recettes et astuces à partager, n'hésitez pas!

@+

Share this:

JOIN CONVERSATION

1 commentaires:

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)