J'ai testé le dentifrice blancheur de Melvita

Hello!

Pour bien terminer ce week-end, je vous propose de parler dents.
Des dents blanches, oui. Au prix de notre santé, non.
Il y a un moment où on se rend comte que les dentifrices sont bourrés de produits chimiques (chlorexidine, aluminium, parabens, colorants...). Produits qui, en plus, passent directement dans le lavabo et contribuent  donc à polluer notre environnement.
Alors on essaie des dentifrices bio. Les essais s'enchaînent et le résultat n'est pas toujours là :(
Il faut par dessus essuyer les remarques sournoises des collègues:
" Moi j'aurais l'impression de bouffer des racines avec un dentifrice bio ",
" Nan, mais je suis pour, mais si ça mousse pas, je ne peux pas! " (on s'en fout en fait mais j'avais très envie de placer ces conneries)
Bref, vous l'aurez compris, rien n'est simple dans la vie :)
Rebref, en faisant mes courses à la biocoop du coin je tombe sur ce produit:
 

Connaissant la marque, je me dit que peut-être je devrais tenter ma chance.
Après un mois d'essai, je suis donc en mesure de vous donner le verdict :

Je suis conquise!!!
Les pour: 
- compo clean
- blanchit (lentement mais sûrement )
- bio
- éthique de la marque
- sensation de dents propres
- goût madarine / sel de Guérande très sympa (ça n'engage que moi:))

Les contre (ben oui, y en a quand même...):
- goût madarine / sel de Guérande pas très sympa (ça n'engage que mon homme)
- assez liquide une fois en bouche (j'ai arrêté de me brosser les quenottes avec mes fringues de boulot)
- le prix: environ 6 euros :(

Bon, au final on en met peu et il me reste plus de  la moitié du tube après un mois.

Sur ces bonnes paroles, je vais me brosser les dents :)
Bye!

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)