Grimoire magique pour petite fée





Que faire avec 1 rouleau de papier essuie-tout, du papier de soie chiffonné (car mal stocké) et un emballage de pizza en carton? Mettre tout ça à recycler? Oui, en un sens. Pourquoi pas faire un grimoire pour une petite fée de 12 ans qui adore Harry Potter et le Seigneur des anneaux?



Je me suis inspirée de 2 tutos différents:
pour la création du grimoire:  (vidéo en anglais, sorry:()  ici
pour la couverture en faux cuir:

Pour la couverture, le principe est simple: on découpe un rouleau d'essuie-tout en 2, on colle sur le carton, on met de la ficelle dessus pour le relief. L'étape du tissu est plus délicate, ma colle à tissus a détrempé et fait d'immondes tâches blanches. J'ai du peindre par dessus mais au final, l'effet rend plutôt bien:).
La rosace a été réalisée avec ma meilleure amie, ma Silhouette Caméo (article ici).

Pour l'intérieur, je voulais des pages vieillies alors j'ai dégainé tout ce que j'avais: thé, marc de café, tisane...Sauf que 100 pages à salir (et à faire sécher) en quelques heures, ça me paraissait bien tendu ^^.

C'est ce jour là que je découvert la Distress Ink ( comment ais-je pu ignorer l'existence de cette encre magique si longtemps!) qui a parcheminé (^^) les pages en un temps record.

Et voilà, quelques doigts plein de colle et d'encre plus tard, le beau grimoire était né!

Allez donc jetter un oeil aux tutos trés bien réalisés et laissez vagabonder votre imagination de sorcière!


Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)