{Concours clos} Tentez de gagner L'héritier du roi Arthur de Bertrand Crapez

 

Oyez oyez,

En ce jour un livre je vous fais gagner (ça se voulait  médiéval mais ça sonne plus Yoda qu'autre chose:)).
On va la refaire:

Hello!

Pour cette fin d'année je suis ravie de vous proposer un concours en partenariat avec les éditions Zinedi.

Je la kiffe cette couverture :)

Je suis une énorme fan du mythe Arthurien, je ne compte plus les tomes qui trônent dans ma bibliothèque (Jean Markale, Marion B. Zimmer ou encore Barjavel...) et j'ai toujours un petit moment excitation quand une nouvelle version vient s'ajouter à ma collection!
Ce tome me paraissait bien étrange au départ: des chevaliers et des épées mais aussi des fées et des vikings! Et puis au fil des pages, je me suis laissée entraîner dans cette aventure épique, entre le roman de chevalerie et le Seigneur des anneaux. C'est un roman jeunesse mais l'intrigue et les personnages sont suffisamment consistants pour que les adultes dévorent jusque la dernière page (et puis c'est beau de retomber en enfance et de se prendre pour un courageux chevalier!).

De quoi ça parle exactement?
Ça parle d'un jeune héros en quête de sagesse et de force qui va tenter de sauver le royaume de Logres des griffes de Galaad et Vivianne, assoiffés de vengeance et de sang... Mais comme une aventure chevaleresque ne se vit jamais seul, il sera accompagné de braves comparses dont certains portent de lourds secrets...




Vous croiserez le chemin de Kadfael,  héros (un peu) anti-héros; Adélice, fée malicieuse; Merlin , sage mais cynique; Dargo, nain cracra mais très drôle ainsi qu'une ribambelle d'autres personnages attachants ou qu'on adorera détester!

 Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré! Du coup, j'ai envie de vous faire découvrir cet univers en vous faisant gagner un exemplaire (et pourquoi pas l'offrir à votre tour?).

Pour participer, vous avez jusqu'au 17 décembre minuit pour me laisser un commentaire dans lequel vous me dites ce que le roi Arthur vous évoque (soyez fous, exprimez vous!) Vous pouvez aussi vous abonner à ma page Hellocoton et/ou Facebook et/ou Pinterest, mais pas d'obligation (ben oui, c'est Nöel quand même, on peut faire des concours gratuitement ;)). Une petite main innocente tirera au sort le/la gagnant(e) le 18 décembre.

En attendant, si mes talents de blogueuse (ha ha ha) vous ont donné envie d'en savoir plus sur cette épopée, allez faire un tour sur la page Facebook de l'auteur.

@ bientôt!
Sora Moon

Share this:

JOIN CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Longue vie aux potions pleines d'étoiles vertes :) et bonne chance à tous ceux qui vont tenter leur chance pour gagner un exemplaire! promis, le gagnant aura une dédicace vraiment, vraiment, VRAIMENT chouette.... :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma passion pour les légendes Arthuriennes à débuté dans la forêt de Brocéliande, la première fois en arrivant sur place ce fut un enchantement immédiat! Depuis, je collectionne, affectionne tout ce qui se rapporte aux légendes du roi Arthur et surtout pour l'enchanteur Merlin. Je suis allé en Angleterre sur les traces du roi Arthur et sur le tournage de la série Merlin :-) Que représente le roi Arthur pour moi? La passion de ma vie, il n'y'à pas une journée sans que je recherche de nouveaux auteurs ou de nouvelles information sur le mythe (que je considère réel) Arthurien. Ce livre que vous offrez aurait une bonne place parmi mes auteurs favoris (Robert De Boron, Jean Markale, Geoffrey De Monmouth, Chrétien De troye, Robert Holdstock, Alan Simon...). Il me reste juste à vous remercier pour l'organisation de ce concours! (Facebook: DAVID COULOUDOU)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben ça fait plaisir d'avoir un connaisseur!

      Bonne chance à toi!

      Supprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)