Lecture végan et première recette

Hello!

Ça fait longtemps que je n'ai rien posté. Occupation professionnelle +  actualités  = pas de temps/envie pour le blog...

Bref, je reviens cette semaine pour causer lecture. Lecture végan en fait.
Je suis végétarienne et par conséquent je consomme toujours certains produits d'origine animale: essentiellement du fromage (j'ai une addiction au chèvre mais je l'assume) et des œufs. J'ai depuis longtemps abandonné le lait de vache, les yaourts et certains fromages- ceux qui font du mal à mon bidon pendant des heures. 
En me baladant en librairie, je tombe sur ce bouquin:


J'ai un sacré train de retard parce que ce bouquin est sorti en 2013 mais mieux vaut tard que jamais :)
J'ai souvent prêté attention à ce type d'ouvrage mais j'étais toujours rebuté par les substituts au soja. Parce que du soja, je ne peux pas en consommer et ça me paraissait terriblement compliqué à remplacer.
Autant vous dire que ce livre a été un vraie révélation! On y trouve les substituts d'ingrédients "classiques", y compris le soja.
Certaines recettes ont l'air un peu fastidieuses quand on débute, du coup je me suis lancée dans les trucs de base rapides et faciles (parmesan de noix, je t'aime!).
La dernière recette en date est celle des cookies pimentés au caramel.


Bon, comme je ne suis pas douée, il me manquait des ingrédients et j'en ai remplacé certains (sirop d'agave pour le sirop d'érable et piment doux pour le piment chipotle). Comme je ne sais pas quel goût c'est censé avoir à l'origine, mais que c'est pas mal, je me dit que les variantes sont possibles!

En tout cas, c'est une tuerie!!!


Pour conclure, je dirai que ce bouquin est en train de changer ma vie, j'ai hâte de cuisiner des nouvelles choses et découvrir d'autres saveurs!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser:)

Bisous et à bientôt!

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)