Tuto DIY: un vieux drap = une pochette cadeau

 

Hello les zamis!

Je suis toute excitée aujourd'hui, c'est mon 1er tuto en image!

Toujours dans l'idée de faire de la récup, j'ai décidé de vous présenter une jolie pochette à liens coulissants pour emballer vos cadeaux de Noël. J'aime beaucoup le concept puisqu'en plus d'être recyclée, cette pochette pourra resservir :)
Cette réalisation est abordable aux débutants ou même aux nuls (comme moi par exemple), on coud toujours tout droit!



Pour ce DIY, il vous faut:

- un vieux drap
- du ruban ou du biais
- de la ficelle
- une machine à coudre (vous pouvez le faire à la main si contrairement à moi vous êtes doué et que vous avez du temps devant vous.)

Facultatif:

- des ciseaux crantés (flemme du surfilage)
- des tampons



C'est parti!

Si si, mon tissus est repassé, c'est mon fer qui est capricieux...











 J'y ai ajouté des détails parce que je suis accro aux tampons...



En écrivant mon article je me suis rendue compte que j'avais oublié des étapes essentielles pour les débutants (épingler le tissus, repasser les coutures, etc) donc n'hésitez pas à me poser des questions. 

Gros bisous et @ bientôt!

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)