Top / Flop: Iherb & Feelunique

Hello les girls!

Après cette longue absence je reviens vous présenter une revue sur des achats Iherb et Feelunique.



Commençons par ce que j'ai préféré: les pinceaux Ecotools.
Doux, respectueux de l'environnement et surtout très pratiques! N'étant pas une experte en maquillage, je ne savais pas vers quoi me tourner. Je ne porte que de l'anticerne, du mascara et parfois du fard à paupières mais lorsque j'ai eu ce kit, j'ai ressorti ma poudre Zao (seule et abandonnée) pour pouvoir essayer -et adopter- le gros pinceau:) . Bref, une belle
découverte à un prix tout doux - 12 $ me semble t-il.

La suite


1 ~ Lingettes de toilette lavables Human+Kind
: C'est réutilisable donc écolo
: Terne après un lavage, beaucoup moins douce, peluche.
Mon avis: La marque Human + Kind tient plus du greenwashing qu'autre chose.  Elle propose des soins pour le visage, les cheveux etc et se targue de compos propres qui ne le sont pas réellement.  
(Exemple de BB crème:  Aqua (Water), Titanium dioxide (CI 77891), Aloe barbadensis (Aloe vera) leaf juice, Potassium cetyl phosphate, Silica, Stearic acid, Vitis vinifera (Grape) seed oil, Glycerin, Coconut alkanes, Cetyl alcohol, Mica, Glyceryl caprylate, Plukenetia volubilis seed oil, Alumina, Polyglyceryl-2 caprate, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil, Sucrose stearate, Parfum (Fragrance), Lecithin, Panicum miliaceum (Millet) seed extract, Potassium sorbate, Allantoin, Coco-caprylate/caprate, Niacinamide, Sodium benzoate, Xanthan gum, Squalane*, Tocopherol, Tannic acid, Citric acid, Hexyl cinnamal, Hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, Limonene, Linalool, CI 77492 (Iron oxides), CI 77891 (Titanium dioxide), CI 77491 (Iron oxides), CI 77499 (Iron oxides) * Ecocert certified and 100% vegetable origin)
2 ~ Badger Sleepbalm (baume pour faire dodo)
: Compo ultra clean, odeur, texture, efficacité, durée de vie, prix
: Rien à dire
Mon avis: Je pense que ça tient plus du psychologique mais je dors beaucoup mieux! Et puis c'est sympa le petit moment de détente pendant lequel on masse ses tempes. C'est devenu un indispensable!

3 ~ Moa the green balm (baume à tout faire)
: Compo sympa, texture
: Efficacité?
Mon avis: L'engouement autour de ce produit était tel que je m'attendais à des miracles. Il n'en est rien. Le film n'est pas à la hauteur de la bande annonce. Je l'ai testé plusieurs jours d’afillée pour des imperfections  sur la joue et j'ai vite abandonné pour retourner à mon sérum home-made.

4 ~ Sierra bees lip balm (baume à lèvres)
: Compo parfaite, odeur à tomber, efficacité sur lèvres sèches, prix
: Efficacité sur les "vraies" gerçures
Mon avis: Un baume sympa pour tous les jours. J'ai quand même remarqué que pour les gerçures plus tenaces il ne fait pas le poids.

5 ~ Acure Facial toner (lotion visage)
: Compo ultra clean, odeur, coup de frais
: Rien à dire
 Mon avis: Je ne lui ai pas vraiment trouvé de défauts mais je ne pas vraiment vu de différence sur mon visage. Pas plus sèche, pas moins sèche. J'ai donc arrêté de l'utiliser. Puis je l'ai ressorti le jour où je me suis retrouvée à cours de spray hydratant pour ma tignasse...et depuis je ne m'en passe plus. Il hydrate et redessine les boucles. Je ne pense pas que j'en rachèterai mais j'essaierai bien de le faire moi même. Expérience capillaire à suivre...

6 ~ Deep steep moisture stick (stick nourrissant pour le corps)
: Compo ultra clean, odeur sympa, efficacité, format
: Durée de vie plus que moyenne
Mon avis: Je le trimbale en voyage et en déplacements, il est pratique et efficace sur mes jambes peau de serpent. Malheureusement il fond très vite :(. Je pense qu'en utilisation quotidienne il ne tiendrait pas plus de 2 semaines. Mais bon, j'ai quand même eu un coup de cœur et il est sur ma wishlist pour les grandes vacances.

7 ~ Deep steep foot stick (stick pour les petons)
: Compo ultra clean, odeur sympa, format, nourrit bien les pieds secs
: Promesse de fraîcheur non tenue
Mon avis: Également choisi pour trimbaler partout, je pensais réellement que ce produit donnerait à mes pieds fatigués un coup de fouet. Ben oui, y a de la menthe dedans, c'est frais la menthe. En fait non. Alors oui, le massage fait du bien et oui, mes pieds sont bien nourris mais il manque le petit effet glaçon qui fait tout. Je le terminerai en vacances mais je crois que par la suite je tenterai une expérience home-made pour petons fatigués.

Et vous les filles (et les mecs), des déceptions récentes ?

Bisous et @ bientôt!

Share this:

JOIN CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Ah, le Sierra bees à la grenade, mon préféré ! <3 personnellement je le trouve même efficace sur les grosses gerçures :)
    Petite curiosité, je vois le peigne en bois Eco Tools que j'adore sur la photo, qu'est-ce que tu en as pensé finalement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez satisfaite du peigne . Je ne l'ai pas mentionné car je l'utilise très peu: j'ai les cheveux bouclés et secs donc je me coiffe avec les doigts. Par contre je l'utilise quand mes boucles font grèves;) (après un henné par exemple).

      Supprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)