♥ Fête des mères: mon cadeau bio/éco(lo)nomique ★

 

Salut les gens!

Comme vous le savez, demain, c'est la fêtes des mamounettes.
Je ne sais pas vous mais la semaine dernière j'ai résolu le calcul suivant:
maman qui n'a besoin de rien + maman bio + fin de mois difficile=
je me souviens de ce qui a été dit y a pas longtemps au téléphone pour bidouiller un coffret.
                                    



Mais qu'ais-je mis dans ce carton? Quel suspens...
En fait non, je sens que je vais perdre mes lecteurs si je continue.


BREF, voici le contenu:


~ Un pot de henné Rajasthan/indigo. Elle a les cheveux courts, je pense qu'avec ça elle est tranquille pour 6 mois.
~ Un mélange de poudres de sidhr/shikakai/amla pour de beaux cheveux doux qui brillent. "Sikamla, parce que je le vaux bien".
Sans rire, ma mère supporte de moins en moins les shampoings industriels (même bio), les poudres ayurvédiques sont donc une bonne alternative, saine et efficace. Perso, je n'utilise que ça.
~Un petit savon maison à l'huile de carthame (SAF of course)
~ Un sérum pour peaux sèches ne contenant que des belles huiles bio: argan, carthame, abricot, carotte. Plus de l'huile essentielle de Géranium, parfaite pour les peaux matures.

Je suis sûre qu'elle utilisera tout ça et puis les emballages sont home-made, ça prouve bien que c'est de l'amour non? ;)

Et vous, c'est quoi votre cadeau?

@+

Share this:

JOIN CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Je suis sur que ta maman sera comblée ! Moi, je lui concocte un kit makeup, je la verrai la semaine prochaine seulement. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Je voudrais bien savoir ce que contient ton kit. En tout cas, les cadeaux home-made, les mamans adorent! (pas que les mamans d'ailleurs:))

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis étiquette addict :)

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime beaucoup tes étiquettes, comment les fais ? A moins que tu ne veuilles pas délivrer tes secrets de fabrications... je comprendrai ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir! C'est du 100% recyclé avec papier d'emballage, thé ou encre et des petits tampons. Je pense faire un article bientôt, ça pourrait être sympa.
      Bisous!

      Supprimer
  4. Les étiquettes et packagings sont vraiment trop mignons !
    J'avais fait une crème hydratante pour ma mère pour la fête des mamans 2013, elle avait adoré (je crois, en tout cas ^^). J'avais fait un article à ce sujet, c'était ma première tentative de cosméto home made. Mais mon étiquette était loin d'être aussi réussie que les tiennes !
    Cette année je lui ai acheté un coffret de gourmandises rigolotes, originales et bio sur un site que j'adore : Il était une noix - malheureusement pas donné... Même dans des périodes comme celle-ci où on s'entend moyennement et où mes finances sont aussi limites, je trouve quand même le moyen d'y laisser un bras parce que voilà, ça reste ma maman xD mais l'an prochain, j'essaierai d'être plus raisonnable et d'investir de mon temps, plutôt que trop d'argent :)
    En tout cas, je garde l'idée de ton coffret, je le trouve super bien pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes emballages ont la côte, ça me fait vraiment plaisir!!!
      J'aime beaucoup ce genre de cadeau car je m'amuse beaucoup à les préparer. Du coup, c'est du loisir doublement agréable: la personne est contente et moi je me suis éclatée:)
      Vivement l'année prochaine que tu nous montre le coffret que tu auras préparé:)

      bisous et à bientôt!

      Supprimer
  5. C'est génial : super joli, sympa et utile! Et tellement mieux qu'un cadeau tout convenu, qui va traîner sans utilité! Well done!

    RépondreSupprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)