★ ♥ Mon déo naturel et carrément efficace ♥ ★

 

 ❀  Hello girls!

Aujourd'hui je vous parle de mon déo miracle préféré de ma vie entière .

Celui là c'est un cadeau pour ma topine :)
Je sais ce que vous vous dites, encore une histoire de déo. C'est pas grave, le bonheur est fait de petites victoires anodines, raison pour laquelle j'ai très envie de vous parler d'une histoire d'amour retrouvée entre mes aisselles et moi :)
 Bon, ok, je vous vois vous dire que j’exagère un peu mais je vous assure que j'ai testé tous les déos possibles et imaginables (suis même allée jusqu'à essayer cette horreur d'Etiaxil - beurk, cancer en pot).
Bref, c'était il y a longtemps, j'étais jeune, naïve et je pensais que ne pas transpirer, c'était cool...


 Comment tout a commencé...

Mon 1er essai de déo maison en spray, à base de vodka et d'huiles essentielles (ça vous dit quelque chose ;)) n'a pas été concluant alors je me suis tournée vers une autre forme. En me baladant sur la toile, je suis tombée sur cette recette.
 J'avais tout les ingrédients dans ma cuisine alors j'ai commencé la tambouille: de l'huile de coco, de l'amidon de maïs et du bicarbonate de soude. Essai 1: pas mal mais peut mieux faire. Il manque le ptit truc qui fera la différence...
J'ouvre alors ma bible d'huiles essentielles et je commence à chercher celles qui luttent contre la transpiration.  
A la recette  d'origine j'ajoute 3 gouttes d'HE de Sauge sclarée, Palmarosa, Tea-tree. Je ne vais pas vous baratiner, ça ne sent pas très bon. Pas grave, je peux ajouter quoi qui sente bon? Tiens, si je mettais d'HE de Menthe poivrée.  Bah oui, bonne idée!


Le verdict

 Odeur sympa, hyper efficace (pourtant je prend le métro aux heures de pointe), longue conservation. Bref, le bonheur! Plusieurs mois que je l'utilise et je ne pourrais plus m'en passer.
Je le conserve au frigo parce que j'aime bien l'effet fraîcheur le matin mais vous pouvez tout à fait le garder dans votre salle de bain, dans un petit pot pour une texture crème.

 
 Un petit mot sur l'emballage (j'adore emballer:))
 Papier craft d'un colis, ficelle des cadeaux de Noël, étiquette provenant de chutes de scrapbook et petit bocal de confit d'oignon.

Et vous, c'est quoi votre déo?




Share this:

JOIN CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Coucou ! Ce produit a l'air super sympa, "longue conservation" ça veut dire combien de temps, exactement ? :) en tout cas bravo pour l'emballage, que je trouve superbe ! :)
    J'en profite pour te prévenir que j'ai répondu à ton commentaire sur le baume Balm Balm, puisque j'ai quelque peu changé d'avis à son sujet depuis que j'ai posté l'article et que du coup, ce serait dommage que tu décides finalement de ne pas l'acheter à cause de ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Pour la conservation je dirais 2 mois à l'abri de la chaleur et au moins 4 au frigo (le tea-tree aidant à conserver et puis il n'y a pas d'eau donc pas de prolifération de bactéries:)).
      Je m'en vais voir de ce pas ta réponse pour le baume!

      Supprimer
  2. Bonjour, ta recette m'intéresse beaucoup. Pourrais-tu me donner les quantités des ingrédients s'il-te-plaît? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline,

      J'ai mis le lien de la recette du coup je n'ai pas pensé à remettre les quantités mais c'est vrai que je l'ai modifiée :)
      Il te faut:
      2 cuillères à soupe d'huile de coco
      2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
      2 cuillères à soupe de fécule (type maĩzéna)
      Pour une plus grande efficacité: 3 gouttes d'huile esentielle de palmarosa, de tea-tree et de menthe

      Voilà!
      Bise et @ bientôt!

      Supprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)