Cernes et poches: une recette naturelle que j'ai testée.

 

Salut la compagnie!

Aujourd’hui je traite d'un sujet qui concerne tout le monde: les cernes.
N'êtes vous pas frustré(e)s d'avoir des valises jusqu'au menton après 9h de dodo? 
Pour tout vous dire, les cernes chez moi c'est congénital. Quand je suis née les gens devaient se dire "Oh, elle est mimi...mais elle à l'air fatiguée non?". 
Bref, j'exagère (à peine) mais c'est vraiment rude d'entendre les collègues de dire à quel point t'as une sale tronche fatiguée alors que tu pètes la forme!

J'ai fait beaucoup de recherches et testé des tonnes de produits et d'astuces (la rondelle de patate sur les mirettes, c'est glamour;). RIEN!
Tout d'abord il faut savoir que les cernes sont dues à la fatigue (ha ha ha ) et donc à une mauvaise circulation sanguine. 

En me promenant sur le site de notre ami Julien Kaibeck je tombe sur une vidéo concernant notre sujet. Cette vidéo donne des astuces pour lutter contre ce fléau (les concombres, le glaçon, le sachet de camomille...) mais surtout une petite recette à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles.

Je suis prête à me lancer lorsque je me rend compte que je n'ai pas d'huile essentielle de camomille allemande (qui coûte un oeil). Pas grave, je fais avec l'HE d'helichryse italienne en attendant de recevoir celle de camomille (trouvée chez Aroma-zone en 2 ml).

Bref, il vous faut:
- de l'huile de calophylle (10ml)
- de l'HE d'helichryse italienne (1 goutte)
- de l'HE de camomille allemande (1 goutte)
J'ai rajouté une cuillère à café d'huile de carthame car elle est bonne pour la circulation (et parce que je suis accro) et de la vitamine E pour la conserver hors frigo.

Le verdict après un mois d'utilisation tous les matins (et certains soirs quand j'y pense):

Effet sur les poches: bluffant! C'est quasi immédiat.
Effet sur les cernes: moins bluffant...bon, en fait j'ai remarqué que mes cernes étaient beaucoup moins foncées et le contour de l’œil moins sec.
En complément j'ai un démaquillant home-made à base d'huile de son de riz et d'eau de bleuet donc je pense que ça doit jouer aussi.

Conclusion: ce n'est pas un soin miracle mais je suis tout de même satisfaite de ne plus avoir le dessous des yeux violacé. Je pense continuer ce soin sur le long terme.

Et vous, vous avez des solutions (naturelles) miracles?

Share this:

JOIN CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog, et j'aime beaucoup. Pour mes cernes je me suis fait un roll-on à base d'aloé vera pour hydrater et d'huile de son de riz pour activer la mirocirculation. Je vais parler des résultats dans un prochain article qui sera publié lundi sur mon blog si tu souhaites connaître mon bilan.

    Bonne soirée.
    Samia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce, je passerais volontiers voir ton bilan :)

      Supprimer
  2. Coucou,

    Merci pour ce joli blog ! Je suis bénévole au sein du collectif Générations Cobayes et j'aimerais te contacter pour discuter de l'organisation d'ateliers Do It Yourself cosmétiques ! Si ça t'intéresse, je te propose d'en discuter en m'envoyant un mail à mybulledair@gmail.com.

    A bientôt !

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,

      Merci pour ton gentil compliment! Je t'envoie de ce pas un mail:)
      xxx

      Supprimer

Si ça vous dit, laissez un ptit mot:)